Inscription dans nos micro-crèches

tetineUK

Trouver une place en crèche à Lille : voilà un objectif bien connu des parents, et qui n’est pas simple. En France, 30% des parents voudraient la crèche comme mode de garde, et 15% l’obtiennent. Petit à petit, la proportion d’enfants gardés en crèche augmente. Une micro-crèche peut accueillir 10 enfants chaque jour, mais comme certains enfants viennent à temps partiel, nous accueillons entre 15 et 18 petits pensionnaires différents chaque semaine dans chaque crèche.

Nous avons quelques principes à respecter : équilibrer les âges, essayer de mixer les origines linguistiques des familles, de favoriser la crèche la plus proche pour vous. Contrairement aux idées reçues, nous ne recherchons pas forcément des enfants à temps plein, et nous avons plutôt une majorité d’enfants qui viennent 3 à 4 jours par semaine. Nous encourageons toujours les parents à remplir le formulaire de pré-inscription en demandant  vraiment ce qu’ils veulent, et en pensant aussi à ce qui va être confortable pour votre budget.

La bonne nouvelle, c’est que nous avons des clients heureux et que notre concept bilingue est un plaisir à développer avec des petits. La moins bonne nouvelle, c’est que nous sommes victimes de notre succès, du goût actuel pour les petites crèches, et du besoin général de places en crèche à Lille. Nos crèches sont vite remplies, en laissant malheureusement beaucoup de demandes de côté, et ensuite il y a peu de départs en cours d’année. Ceci étant dit, quelques raisons de vous inscrire sans vous laisser décourager par l’attente :

  1. parfois un nouveau né de 3 mois ne pourra pas accueilli faute de place, mais il y aura peut-être une place pour lui dans les 6-12 mois suivants, donc il faut persévérer dans votre demande et nous le faire savoir. Beaucoup de familles choisissent le calme de l’assistante maternelle sur une première année (moins d’enfants, moins de microbes…), puis la collectivité ensuite pour accélérer l’éveil et préparer à l’école. Nous constatons aussi que le passage d’une crèche à une autre crèche se passe en général plutôt bien pour un enfant.
  2. il y a des jours un peu moins demandés : le lundi, mercredi et vendredi, et ça peut ne pas aller à certains mais convenir à d’autres de démarrer sur ces jours-là, quitte à changer quand ça devient possible ensuite. La flexibilité sur le besoin de garde n’est pas possible pour tout le monde, mais elle est souvent un facteur qui aide pour entrer dans nos crèches.
  3. nous sommes souvent en recherche d’enfants occasionnels, que l’on puisse appeler quand un enfant est malade ou en vacances et qu’une place est libre de manière irrégulière.

Si vous avez de la flexibilité sur les jours de garde ou qu’un accueil variable vous convient, alors faites vous connaitre sans tarder !

Nous procédons aux pré-inscriptions uniquement par le formulaire internet ci-dessous. Ca nous permet de ne perdre aucune demande et d’enregistrer un ordre d’arrivée. Donc, si après avoir navigué sur notre site, vous avez envie de nous confier votre enfant, nous vous invitons à remplir ce formulaire. Demandez ce que vous voulez vraiment et précisez votre flexibilité, et puis n’hésitez pas aussi à nous raconter un petit peu ce qui vous amène dans la case commentaires…Si votre demande correspond à une place libre, vous serez contactés rapidement. Dans le cas contraire, votre demande sera enregistrée et traitée plus tard, mais aucune demande n’est perdue ! En général, nous essayons d’organiser les arrivées avec environ 6 mois d’avance.

Créez votre propre sondage sur les commentaires des utilisateurs

vu

(6605)

fois

Antonin MARYInscriptions