tetineUKLes équipes de Crechappy

Les équipes de nos crèches, affectueusement surnommées les « dream teams », totalisent des décennies d’expérience auprès des jeunes enfants. Elles accompagnent les enfants dans leurs multiples découvertes des premières années de la vie, avec une volonté de leur transmettre une ouverture multiculturelle en anglais et en français, le tout avec douceur, patience, bonne humeur et tolérance. Le bilinguisme s’appuie sur un principe simple : la moitié de chaque équipe parle en anglais et l’autre moitié en français.

Les équipes sont pilotées au quotidien par notre directeur, Benjamin, éducateur de jeunes enfants, qui a rejoint Crechappy en 2015. Dès l’âge de 16 ans, Benjamin a travaillé avec des enfants en ALSH, avant d’entamer son parcours d’EJE et de connaitre plusieurs expériences en crèches.

Agathe officie également sur nos 3 crèches en qualité d’infirmière référente. Agathe a œuvré à l’hôpital Necker pour enfants malades pendant 6 ans avant de revenir dans le nord.

Crechappy-Euratechnologies
Doyenne de notre première crèche depuis 2014, Adley nous vient de Guyane et du Cameroun. Titulaire du CAP petite enfance, elle a vécu deux expériences de fille au pair en UK et aux USA. Elle travaille actuellement entre Moulins et Euratechnologies.
Agathe a rejoint Crechappy en 2017 après une année au pair en Australie. Elle a une licence de psychologie et un master des sciences de l’éducation en poche, ainsi que le CAP Petite Enfance.
Amy est venue enrichir nos rangs en 2017 avec son anglais natif et son diplôme britannique NVQ level 3. Amy travaille son français pendant qu’elle fait travailler l’anglais de tout le monde autour d’elle !
Eve complète cette équipe. Eve a une grande expérience d’assistante maternelle au domicile des parents et exerce avec plaisir et succès en crèche depuis 2016.

Crechappy-Vauban
Julie, auxiliaire de puériculture, est titulaire d’une licence d’anglais. Julie est tombée dans la petite enfance en partant comme fille au pair en Irlande, où elle est ensuite restée 5 ans pour apprendre son métier dans 2 crèches. De retour à Lille depuis 11 ans, elle a replongé avec joie dans l’anglais avec Crechappy en 2014 et a évolué sur chacune de nos crèches.
Anne, auxiliaire de puériculture, a rejoint Crechappy en 2015, forte d’une longue expérience professionnelle en crèches. Anne ne tarit pas d’idées créatives à explorer avec les enfants.
Hélène, titulaire d’une licence des sciences de l’éducation et du CAP Petite Enfance, nous a rejoint en 2015 après une longue expérience de fille au pair aux USA, et également un passage en crèche, école et ALSH au sein de l’association Home des Flandres de Roubaix.
Christelle, titulaire du CAP petite enfance, est arrivée en 2015 d’Australie où elle a été fille au pair et aventurière au fin fond du bush. Après des années de garde à domicile, elle a adopté Lille pour notre plus grand plaisir.

Crechappy-Moulins
Audrey est quebécoise, où elle a obtenu un diplôme d’éducatrice petite enfance. Elle a été responsable d’une section de « toddlers » en crèche pendant 5 ans. Elle a ensuite « bourlingué », travaillé dans la coiffure puis la restauration, et retrouve chez Crechappy le plaisir de la petite enfance.
La grande et jeune Marion nous a rejoint après un CAP Petite Enfance suivi de deux ans de jeune fille au pair en Angleterre et d’une première expérience en crèche bilingue.
Julien est ardennais et a vécu une année aux USA après le bac, avant de revenir étudier 3 ans l’anglais à Lille puis de consacrer 20 ans au service du monde associatif, notamment dans les quartiers de Moulins et Fives. Il obtient son CAP Petite Enfance en 2013 et travaille en crèche depuis. Il est féru de jardins partagés et de nature, en particulier comme lieu d’épanouissement des enfants. Quelle chance, c’est à Crechappy-Moulins qu’on devrait pouvoir le plus mettre le nez dehors et les mains dans la terre !

Voir la page recrutement pour plus de détails sur le type de profils que nous recherchons chez Crechappy. Si vous avez une double compétence petite enfance/ maitrise de l’anglais ou un très fort intérêt pour l’anglais, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment car nous pourrions avoir des opportunités régulières à vous proposer.

vu

(1498)

fois

Bénédicte DelouvriéNos équipes