tetineUKLes équipes de Crechappy

Les équipes de nos crèches, affectueusement surnommées les « dream teams », totalisent des décennies d’expérience auprès des jeunes enfants. Elles accompagnent les enfants dans leurs multiples découvertes des premières années de la vie, avec une volonté de leur transmettre une ouverture multiculturelle en anglais et en français, le tout avec douceur, patience, bonne humeur et tolérance. Le bilinguisme s’appuie sur un principe simple : la moitié de chaque équipe parle en anglais et l’autre moitié en français.

Les équipes sont pilotées au quotidien par notre directeur, Jérémy, éducateur de jeunes enfants, qui a rejoint Crechappy en 2018 avec ses valises de livres pour enfants, ses connaissances pédagogiques pointues, son goût pour transmettre à ses collègues et une immense envie d’observer comment les enfants vivent le contexte bilingue que nous leur proposons.

Marcelle officie également sur nos 3 crèches en qualité d’infirmière référente. Marcelle nous vient des Seychelles et est donc native anglophone. Elle a travaillé dans plusieurs crèches et a passé sa spécialisation de puéricultrice récemment.

Crechappy-Euratechnologies
Anne, auxiliaire puéricultrice, revient d’une pause parentale. Elle a rejoint Crechappy en 2015 et a travaillé à Vauban et Euratechnologies. Anne a plus de dix ans de métier en crèche.

Laura, auxiliaire puéricultrice, est venue enrichir nos rangs en 2019. Fan absolue de Harry Potter, comme de nombreux membres de Crechappy, elle amène rires et câlins.

Anca, originaire de Roumanie, titulaire du CAP Petite enfance et de licences de langues, amène un anglais parfait, douceur et patience, et un goût prononcé pour les activités créatives.

Chloéllia, alias Chloé, titulaire du CAP Petite enfance et de quelques années d’orthophonie, est passionnée par le développement du langage, débordante d’énergie positive et d’un brin de folie, qu’elle partage entre Euratechnologies et Vauban.

Crechappy-Vauban
Christelle, titulaire du CAP petite enfance, est arrivée en 2015 d’Australie où elle a été fille au pair et aventurière au fin fond du bush. Après des années de garde à domicile, elle a adopté Lille pour notre plus grand plaisir.

Cécilia, auxiliaire puéricultrice, a une longue expérience chez 1,2,3 Soleil, devenu ensuite Babilou. Elle rejoint avec plaisir notre projet à taille plus familiale.

Juliette, professeur d’anglais à l’ICAM et animatrice des ateliers de Crechappy pour les 3-6 ans le samedi, a passé son CAP Petite Enfance, et rejoint nos troupes. Son calme agit magiquement sur les enfants, qui sont très attentifs à ses nombreuses lectures en anglais.

Agathe, titulaire du CAP petite enfance, mais aussi d’une licence de psychologie et d’un master des sciences de l’éducation, est une ancienne de Crechappy qui revient du Canada ou elle a passé 2 ans et demi. Elle y a vécu des aventures auprès d’enfants de différents âges, depuis la crèche hospitalière jusqu’à des adolescents autistes ou un cirque ! Elle évolue entre Vauban et Moulins.

Crechappy-Moulins
Audrey nous vient du Québec, où elle a obtenu un diplôme d’éducatrice petite enfance. Elle a été responsable d’une section de « toddlers » en crèche pendant 5 ans. Actuellement en congé parental, elle est remplacée par Marie, auxiliaire de puériculture, chez Crechappy depuis 2018. Marie adore accompagner les parents et envisage de le faire en se mettant à son compte dans quelques mois.

Gabriella, hongroise, professeur d’anglais et assistante maternelle très expérimentée, vit en Belgique et amène de l’anglais, une bienveillance infinie et une fraicheur d’esprit appréciée de tous.

Sandra, titulaire du CAP petite enfance, mais aussi d’une maitrise de droit, a rejoint nos équipes en 2019. Elle est si câline que les bébés la prennent parfois pour une maman koala !

Voir la page recrutement pour plus de détails sur le type de profils que nous recherchons chez Crechappy. Si vous avez une double compétence petite enfance/ maitrise de l’anglais ou un très fort intérêt pour l’anglais, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment car nous pourrions avoir des opportunités régulières à vous proposer.

vu

(1498)

fois

Bénédicte DelouvriéNos équipes