Stages

tetineUK

Mise à jour le 1er juin 2019 : pas de possibilité d’accueil de stagiaire en juin 2019.

Crechappy accueille des stagiaires tout au long de l’année. Afin que l’accueil soit de qualité, nous n’accueillons qu’un seul stagiaire à la fois par micro-crèche* et nous alternons des périodes avec et sans stagiaire. Les formations qui nous font des demandes sont les suivantes: CAP Petite Enfance, auxiliaire de puériculture, infirmière et infirmière puéricultrice, éducateur de jeunes enfants, orthophoniste, psycho-motricien, BAC pro et techno social, collégien/lycéen et également étudiants en linguistique et personnes en réorientation qui souhaitent une EMT par le biais de Pôle Emploi. La plupart des formations ont des périodes de stage précises, si bien que d’un seul coup, 10 personnes vont nous faire une demande pour la même semaine. Plus vous vous y prenez tôt pour faire votre demande, plus vous aurez de chance d’obtenir une réponse favorable. Nous avons une préférence pour les stages de 2 mois maximum. Au delà, le stage est gratifié et il faudrait un stagiaire très pertinent pour notre projet bilingue pour que nous décidions de financer un stage long.

Comment faire votre demande ?

C’est le directeur de Crechappy, Jérémy Styns, qui reçoit les demandes et décide d’y donner suite. Dans un premier temps, nous vous demandons d’envoyer votre CV par email à stages@crechappy.com. Veuillez préciser dans l’email votre formation, la période de stage que vous souhaitez et la raison pour laquelle vous postulez chez Crechappy. Jérémy donnera suite à votre message. Regardez bien la mise à jour indiquée en haut de la page car les plannings des stagiaires se remplissent souvent quelques mois à l’avance et il est inutile de postuler si nous indiquons que nous n’avons plus de place pour la date qu’il vous faut. Si nous avons de la place et que votre demande est formulée avec soin, Jérémy vous donnera un rendez-vous, à l’issue duquel il décidera de vous prendre ou pas en stage.

Pour être en adéquation avec notre univers bilingue, nous recherchons, y compris pour des stagiaires, des personnes tolérantes et curieuses, ouvertes aux univers multiculturels, qui s’intéressent à l’anglais. Il n’est pas nécessaire de maitriser l’anglais et on ne vous demandera pas de le parler, mais n’hésitez pas à préciser votre niveau si vous maitrisez bien cette langue.

* Le saviez-vous ? Une entreprise a le droit d’accueillir des stagiaires dans la limite de 30% de son effectif permanent. Dans nos micro-crèches, une équipe de 4 personnes travaille au quotidien, ce qui permet l’accueil d’un stagiaire. Notre objectif de qualité d’accueil et de formation des stagiaires est donc en accord avec la loi.

mots clés : stage petite enfance Lille

Bénédicte DelouvriéStages